Le BDSM : Quels avantages pour les couples ?

Malgré le fait que le BDSM soit encore tabou dans la population, pourtant les pratiquants sont de plus en plus nombreux. Les couples expérimentent de nouvelles techniques pour pimenter leur relation et cette pratique sexuelle en fait partie. Que faut-il savoir à propos du BDSM et des avantages pour les couples ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Le BDSM, c’est quoi ?

Comme vous pouvez le deviner, le BDSM est une pratique sexuelle qui regroupe plusieurs activités. La plupart d’entre nous en ont eu connaissance dans des films pour adultes. Mais aujourd’hui, il s’étend de plus en plus et s’invite dans des films pour le grand public comme cinquante nuances de Grey. Vous pouvez également en avoir l’expérience avec une maitresse bdsm qui va vous initier à cette pratique.

Pour faire simple, l’acronyme BDSM désigne la pratique de bondage, domination, soumission, sadisme et masochisme. Le principe est assez simple, il y a une ou deux personnes soumises et une autre qui domine. Il faut souligner que cette pratique sexuelle soit consentie par les partenaires. Sans cela, on ne peut pas parler de BDSM. Mais le but est d’exciter son partenaire par la douleur.

Il faut aussi noter qu’avec le BDSM, on utilise divers accessoires et déguisements. L’utilisation de fouets, menottes, cordes, latex et bien d’autres encore favorise la domination et mettre le partenaire sous son emprise. Il ne faut pas aller trop loin lorsque vous attachez la corde ou les menottes pour éviter des accidents.

Pourquoi cette pratique est-elle appréciée par de nombreux Français ?

Vous devez savoir que le BDSM n’implique pas forcément des relations sexuelles. Le véritable but est de faire remonter des sensations nouvelles et ici c’est surtout la douleur. Nombreux Français apprécient cette pratique parce qu’elle leur fait sentir vivant. Ce mélange de douleur et de plaisir ne laisse pas indifférent les pratiquants.

Cette pratique permet aux pratiquants de faire ressortir ses désirs les plus fous et devenir quelqu’un d’autre ou être soi-même. C’est un  moyen de s’évader un peu des formalités auxquelles nous devons nous conformer au quotidien. Aujourd’hui, tout le monde peut s’initier à cette pratique en allant sur les sites dédiés.

Les accessoires et les costumes sont désormais accessibles en ligne. Vous n’avez pas à vous rendre dans des boutiques physiques. De plus, il est possible de faire appel à des professionnels qui sont très discrets. Dans tous les cas, nous vous conseillons de vous informer un peu plus avant de le pratiquer.

Quels sont avantages pour les couples ?

Comme nous l’avons abordé plus haut, le BDSM est une pratique qui doit découler du consentement des partisans. C’est donc un moyen de découvrir de nouvelles expériences ensemble. Il permet de retrouver votre complicité et de mettre en pratique les fantasmes les plus enfouis. L’un peut être en position de force tandis que l’autre sera dominé. En général dans la vie quotidienne, la femme est sous la domination de l’homme. Avec cette pratique, le rôle peut s’inverser et mettre votre homme sous votre emprise.