Les matériaux de sextoys les plus connus

Il est important de savoir de quel matériau est fait votre jouet ainsi que les méthodes de nettoyage appropriées pour garder votre jouet sûr et utilisable. Assurez-vous de vérifier les instructions du fabricant lors de l’achat et de l’entretien d’un sextoy.

Les types de godes les plus en vue sur le marché

On note différents types de matériaux de fabrication de godes sur le marché en ce moment, toutefois, certains se distinguent largement mieux que d’autres, à savoir :

Silicone

Les jouets en silicone sont très lisses et confortables, et ils sont de plus en plus populaires comme matériau pour les jouets sexuels. Les jouets en silicone sont non-poreux et très durables, ils peuvent donc être nettoyés et désinfectés dans un lave-vaisselle, de l’eau bouillante ou simplement frottés avec du savon et de l’eau.

Peau synthétique

Un autre type de matériau utilisé pour les jouets sexuels est appelé « peau réaliste ». Il s’agit d’un mélange synthétique le plus proche de la vraie peau aujourd’hui. Il est doux et lisse, et se sent réaliste. Cependant, il est très poreux tout en étant fragile et facilement déchiré. Un nettoyage et une désinfection soigneux du matériel sont nécessaires.

Verre

Le verre est un matériau plus récent utilisé dans les jouets. Le verre est non poreux et donc très facile à nettoyer. Comme le silicone, il peut être mis au lave-vaisselle ou nettoyé au savon et à l’eau tiède. Bien que les godes en verre puissent être en grande partie sûrs, nous aimerions discuter de certaines mises en garde. Les jouets en verre avec de la peinture sur leur surface ne sont pas sûrs à utiliser. La peinture peut être légèrement toxique pour l’homme et peut s’écailler lors de l’utilisation. Le verre est sujet à l’écaillage, alors assurez-vous de vérifier les godes en verre pour les éclats et les fissures avant utilisation.

Acier chirurgical

Certains godes et vibromasseurs sont également fabriqués en acier chirurgical. L’acier chirurgical est sans danger pour le jeu interne, car il est lisse et non poreux. De plus, les jouets en acier sont faciles à nettoyer et ne se cassent pas facilement. Les jouets en acier peuvent être lavés au lave-vaisselle ou dans un mélange de 10 % d’eau de Javel et 90 % d’eau pour désinfecter complètement.

Caoutchouc

Le caoutchouc est un matériau commun pour la fabrication de jouets sexuels, car le caoutchouc est peu coûteux à produire et facile à mouler. Le caoutchouc utilisé dans la plupart des sextoys est poreux, il n’est donc pas facile de le nettoyer à fond. Pour cette raison, les préservatifs sont recommandés lors de l’utilisation d’un jouet en caoutchouc. Le caoutchouc est utilisé pour fabriquer des godes traditionnels et réalistes. Il a une sensation ferme et est structurellement robuste. C’est également l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour les godes à sangle, car il ne se déchire pas facilement.

Quel que soit le matériau de votre jouet, il est recommandé de suivre les instructions de nettoyage fournies par le fabricant. Prendre des soins de nettoyage appropriés pour votre jouet augmentera sa longévité et garantira que le plaisir que vous en tirez est sans risque.